Annonces locations gratuites
Publié le 5 Janvier 2020 à 10h12 - 222 clics

Valeur immobilière d'entreprise : Quelques risques qui pourraient le faire baisser

La plupart des gens pense que l’investissement immobilier fera toujours une bonne affaire car la valeur d’un bien immobilier augmente avec le temps (en se référant sur le fait que chaque année par exemple il y a toujours une hausse de loyer). Pourtant c’est loin d’être le cas, les possibilités que la valeur d’immobilier baisse est une option à ne pas ignorer. Le SCPI (Société Civil de Placement Immobilier) est créé pour l’investissement immobilier et pour étudier le marché des biens immobiliers. Au pays basque plus précisément en Anglet par exemple, pour investir dans l’immobilier anglet vous choisirez peut être un appartement anglet pour démarrer l’affaire.

Les causes de la perte dans l’investissement immobilier

La valeur d’un bien immobilier dépendra beaucoup de son emplacement, sa caractéristique. Cela change avec le temps, car les locataires cherchent toujours quelque chose de plus modernes qui respecte les standards. Ainsi vous devez comprendre qu’ils exigent aussi des normes suivant l’évolution du temps. L’appartement utilisé comme bureau ou même pour vivre demande un du système énergétique plus moderne qui est plus économique. Donc l’obsolescence énergétique pourrait nuire à votre marché d’immobilier. En plus il ne faut pas nier qu’avec la crise, les locataires ont du mal à supporter la hausse du loyer, sans parler du taux d’intérêt qui ne cessent pas d’augmenter. Vous devez baser votre calcul sur 5 ou 10 ans et non pas une question de quelque mois, et durant tout ce temps il y a beaucoup de chose qui peuvent changer qu’il faut tenir compte.

Les précautions à prendre avant d’investir dans l’immobilier

Avant de vous engager dans ce type d’investissement prenez toute les mesures nécessaires. Etudiez bien ce qui pourrait attirer les acheteurs ou les locataires. Commencez par trouver un bon appartement à un bon emplacement tout près d’une école ou bien d’un transport commun, une bonne ville (plutôt dynamique, que vous avez la certitude que n’importe quand, vous trouverez des locataires ou acheteurs même après 10 ans comme un endroit commercial). En tout vous devez prendre les précautions car l’échéance sera très long terme.

D'autres infos sur l'immobilier : cliquez ici

Les publications similaires de "Location France"

  1. 13 Fév. 2020Louer des bureaux dans le 92174 clics
  2. 26 Janv. 2020Qu'est-ce que l'hydrofuge toiture ?185 clics
  3. 29 Déc. 2019Découvrez notre sélection des meilleurs prestataires d'espace de stockage sur Toulon206 clics
  4. 21 Déc. 2019Les avantages à passer par une société de self stockage à Paris220 clics
  5. 16 Déc. 2019Ou trouver un espace de stockage pas cher à Lyon?200 clics
  6. 17 Juil. 2019On compte beaucoup de syndic dans la ville de Paris469 clics
  7. 30 Déc. 2018Est-il possible de louer un spa en France ?717 clics