Annonces locations gratuites
Publié le 21 Janvier 2016 à 08h00 - 754 clics

Les Atouts de la loi Pinel

La confiance est revenue, ce, depuis l’arrivée de la loi Pinel : la défiscalisation grâce à un investissement immobilier locatif. Avec un objectif bien distinct d’une réduction d’impôts à 63000 euros, si cela ne constitue pas une révolution du dispositif Duflot, en quoi la simulation loi pinel est-elle plus profitable ?

Les atouts de la loi Pinel

Comparé à la loi Duflot, les innovations du dispositif Pinel portant sur la réduction d’impôt peuvent se montrer assez timides. Avec Duflot, il vous est possible de profiter d’un rabais de 54 000 euros d’impôts annuellement. Cependant, grâce à la nouvelle loi, vous pouvez bénéficier de 63 000 euros de réduction d’impôts. Par quel moyen ? En fait, la loi Pinel vous permet de poursuivre la réduction d’impôt allant jusqu’à 12 ans, là où l’ancien dispositif s’était limité à 9 ans.

Les propriétaires peuvent louer des locaux à leurs descendants et ascendants avec la loi Pinel, à condition que ces membres de leurs familles soient fiscalement indépendants de leur foyer.

De ce fait, l’investissement est devenu plus souple grâce à ce qui peut paraitre de petits détails : la modification de la durée d’engagement, la possibilité de louer à ses ascendants ou descendants, les plafonds de ressources à la hausse… Ils font toute la différence à l’avantage de loi Pinel.

Avant d’investir : s’informer, être conseillé

L’investissement dans l’immobilier ne relève pas de l’instinct, il doit être circonspect de façon raisonnable. Dans votre intérêt, vous pouvez de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, pour qu’il puisse vous développer tous les critères à bien manier lors de la conception de votre projet, en fonction de votre profil fiscal et vos objectifs. Ce qui est primordial, c’est le fait que l’investisseur saisisse toutes les mesures de son opération. Parmi ces mesures : le plafond des loyers, la plus-value à la revente, la situation géographique des programmes disponibles, la valorisation du bien le potentiel locatif, la fiscalisation des loyers…

Les articles utiles

Nous vous recommandons les autres articles sous-cités afin de vous guidez au mieux :

- Fiscalité loi Pinel 2015 : ce qu’il faut savoir ;
- Location loi Pinel : ce que dit la loi

Quelques points à ne pas oublier de la loi Pinel

Le plafonnement des niches fiscales est fixé à 10000 euros par an, aussi bien qu’en loi Pinel.

L’écologie fait désormais partie de la construction. En référence à cette exigence de performance énergétique, la norme RT 2012 fait partie des conditions pour profiter de la réduction d’impôt loi Pinel.

Avec le dispositif Pinel, il vous est possible de réaliser jusqu’à deux investissements par année et cumulez les deux réductions d’impôts.

Les publications similaires de "Location France"

  1. 17 Sept. 2017Les très bonnes raisons d’investir à crédit dans une SCPI7 clics
  2. 18 Juin 2017Une fois votre location acquis, équipé votre domicile164 clics
  3. 15 Mai 2017Zoom sur la location des garde-meubles207 clics
  4. 24 Fév. 2017Louer vos bureaux en Ile de France263 clics
  5. 16 Fév. 2017La location de vacances est de moins en moins cher276 clics
  6. 8 Déc. 2016Location Villa Moderne Marrakech à louer sur la route d'Amizmiz de Marrakech388 clics
  7. 13 Sept. 2016Intéresser par un garde-meuble vous souhaitez connaitre le prix, nous vous renseignons382 clics