Annonces locations gratuites
Publié le 13 Octobre 2017 à 15h12 - 877 clics

Investir en Pinel est-il une arnaque ?

La loi Pinel est un dispositif fiscal applicable dans le cadre d’un investissement locatif : il a pour avantage de donner lieu à la possibilité de réduire efficacement ses impôts, et ce, par rapport à la durée du placement qui peut atteindre 12 ans. Toutefois, si investir en Pinel permet de bénéficier de ces avantages fiscaux, le dispositif pourrait-il être vu par certains investisseurs comme étant une arnaque ?

Les avantages du Pinel

La loi Pinel a pour principale vocation de défiscaliser sur une période de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans : la réduction d’impôt est respectivement de 12%, de 18% et de 21% par rapport à la durée choisie. Afin d’être éligible au dispositif, le bien immobilier doit être situé dans les zones A, ABis, B1 et B2 ; toutefois, avec le prolongement de sa validité jusqu’au 31 décembre 2017, certaines communes de la zone C sont désormais éligibles à la loi. Pour investir en Pinel, le bien doit être neuf ou rénové, et les locataires doivent en faire leur résidence principale.

source : https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-immobiliere/loi-pinel

Arnaque ou pas ?

Selon la dernière législation en vigueur, les membres de la famille de l’investisseur peuvent désormais louer le bien : l’accès à ce logement neuf demeure par conséquent inaccessible aux pauvres. Seuls les particuliers ayant la possibilité d’investir dans l’achat d’un logement neuf peuvent à la fois défiscaliser et faire profiter de l’immobilier à leur ascendant ou à leur descendant.

Toutefois, il est à noter que les portefeuilles modestes peuvent également se constituer un patrimoine immobilier, et ce, à moindre coût en souscrivant à des parts de SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier ! Produits de la pierre papier, les SCPI fiscales sous Pinel permettent donc à tout souscripteur de percevoir des compléments de revenus et de défiscaliser.

Les publications similaires de "Location France"

  1. 5 Oct. 2018Consultez ces avis positifs sur Le Mas Toulousain47 clics
  2. 15 Sept. 2018Les locataires et propriétaires aiment passer par Le Mas Toulousain84 clics
  3. 13 Juil. 2018Envie de stocker mes meubles en sécurité, mais je ne sais pas ou?220 clics
  4. 5 Juil. 2018Je quitte mon habitation mais ne sais pas que faire de mes meubles.240 clics
  5. 4 Juin 2018Trouvez votre prochain appartement aux alentours de Toulouse305 clics
  6. 19 Mars 2018Découvrez la SCPI couplée au démembrement temporaire427 clics
  7. 14 Mars 2018Les meilleurs gestionnaires de maisons de retraite450 clics