Annonces locations gratuites
Publié le 26 Août 2016 à 08h00 - 1012 clics

Entrer dans l’étape de la location de son logement Ehpad

En vu des grands avantages apportés par un investissement dans un Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), de nombreuses personnes décident de sauter le pas. Des sites sont d’ailleurs spécialisés dans le domaine, comme www.ehpadimmo.com.

Cependant, il ne suffit pas toujours de vouloir. Une bonne stratégie s’impose pour pouvoir faire un rendement, même si dans la plupart des cas, c’est déjà garanti.

Comment trouver la bonne résidence ?

Tout d’abord pour trouver des Ehpad, il suffit de faire des recherches sur internet. Vous y trouverez de nombreux établissements en fonction de la ville où vous voulez réaliser votre projet.

Mais il faut bien noter que l’emplacement est primordial. Choisissez des villes où il y a le plus de demande. Les plus appréciées par les personnes âgées sont les résidences en bord de mer, ou à la montagne. Bref, des lieux où il fait bon vivre et où elles peuvent être en contact avec une nature paisible. Le climat de la région est également à prendre en compte. Rare sont ceux qui préfèrent le froid par rapport au soleil.

Ensuite, il faut bien étudier l’opérateur. Celui-ci doit être bien fiable, et se trouver à la tête de plusieurs résidences si c’est possible. Assurez-vous que le bâtiment soit en bon état, ce qui prouverait que l’exploitant a les moyens de l’entretenir. Vous aurez une assurance sur la bonne gestion des bâtiments.

Enfin, lors du contrat de bail, mettez bien au clair la répartition des charges. C’est normalement au gestionnaire de s’occuper des grands travaux.

La location

Ça y est ! Vous avez votre logement en Ehpad. C’est le gestionnaire qui s’occupe de la location, et puisque c’est un Ehpad, les locataires viendront facilement. Vous n’aurez donc pas besoin de faire des publicités ou des annonces.

Le contrat se fait entre le résident et l’établissement. C’est un contrat de séjour, équivalent à un bail d’habitation, si le résident compte y rester plus de deux ans.

Quant à vous, vous aurez une garantie de revenu mensuel, grâce au contrat signé avec l’exploitant.

Les publications similaires de "Location France"

  1. 8 Déc. 2018On a essayé pour vous d’acheter une piscine sur Internet37 clics
  2. 25 Nov. 2018Les annonces pour la location professionnelle à Anglet78 clics
  3. 23 Nov. 2018A Clermont-Ferrand, il y a des offres intéressantes pour une gazinière74 clics
  4. 1 Nov. 2018A Europacity vous pouvez louer un commerce132 clics
  5. 5 Oct. 2018Consultez ces avis positifs sur Le Mas Toulousain194 clics
  6. 15 Sept. 2018Les locataires et propriétaires aiment passer par Le Mas Toulousain223 clics
  7. 13 Juil. 2018Envie de stocker mes meubles en sécurité, mais je ne sais pas ou?377 clics