Annonces locations gratuites
Publié le 14 Novembre 2020 à 10h00 - 559 clics

SCPI : le placement immobilier préféré des Français

Les Français raffolent des placements où ils sont gagnants sans pour autant prendre trop de risques. C’est pour cela qu’il y a beaucoup d’intérêts autour des SCPI. Des milliards d’euros de capital sont récoltés chaque année sur ce marché. Il faut dire que c’est un placement à atouts multiples.

Investir en SCPI : un placement fait pour tout le monde

Épargnants en quête de compléments de revenus ou entreprises souhaitant acquérir de la trésorerie, tout type d’investisseur peut y trouver son compte au sein des SCPI. En effet, l’accès à ce placement n’est pas drastiquement conditionné. À part cela, il existe différents types de SCPI qui s’adaptent à différents types de besoins : boost d’épargne (SCPI de rendement), défiscalisation (SCPI fiscale), préparation de retraite ou de succession (SCPI en démembrement).

Sécurité et rendements à la clé

Un placement n’est pas intéressant s’il n’y a pas de promesses de rendement à côté. Et les meilleures sociétés de gestion parviennent à enregistrer des performances allant jusqu’à plus de 6 % par an. Par rapport à des méthodes d’épargne classique comme les livrets ou l’assurance vie, c’est largement au-dessus. Bien que ces derniers soient presque sans risque, les SCPI offrent aussi un niveau de sécurité accru et cela sur le long terme. Le rapport rendement-risque est alors optimal.

Fini les soucis de gestion

Un investisseur possédant des parts de SCPI n’aura à gérer aucun bien immobilier en particulier et ne devra même pas se soucier de trouver les locataires ou quoi que ce soit. Tout est déjà à la charge de la société de gestion et de toute façon, une part ne représente pas un bien précis. Cette absence de contrainte de gestion est un atout qui attire de nombreux investisseurs occupés ou qui veulent devenir rentiers.

Accessibilité, sécurité, performances et tranquillité, les investisseurs peuvent obtenir tout cela avec un placement en SCPI. C’est pour cela que les épargnants français sont satisfaits. Et même si le contexte actuel est assez délicat, les SCPI restent solides.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Janv. 2021Quelle SCPI démembrement choisir ?592 clics
  2. 30 Nov. 2020Comment devenir rentier avec l’immobilier locatif ?1248 clics
  3. 19 Nov. 2020La fiscalité des résidences de services775 clics
  4. 18 Nov. 2020Investir son épargne en SCPI694 clics
  5. 14 Fév. 2020Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle SCPI de Corum AM894 clics
  6. 11 Janv. 2020Les gourmettes pour enfants à découvrir chez Terre de Bijoux1066 clics
  7. 30 Nov. 2019Parcourez les annonces Bayonne Immobilier Alday1030 clics