Annonces locations gratuites
Publié le 9 Mars 2016 à 08h00 - 769 clics

Le coût de la location d’un logement en résidence seniors

A l’heure actuelle, la location d’un studio en maison de retraite s’affiche dans la fourchette de 500 à 900 euros. Toutefois, ces tarifs fluctuent beaucoup suivant de nombreux critères dont la situation géographique, les prestations offertes, … Cependant, en général, il se révèle que la location d’uen maison de retraite est de plus en plus abordable. Visiter le site www.résidence-sénior.com pour en connaître tous les détails.

Les critères de fluctuation des tarifs des loyers en maison de retraite

Pour une location en MARPA, il faut prévoir dans les 1 300 euros par mois si pour une habitation dans un foyer logement, est accessible dans les 450 à 1000 euros par mois pour varier jusque dans les 1000 à 2000 euros par mois. Cette fluctuation dépend de nombreux critères dont le cours des locations sur le marché local et national, les divers services proposés par le secteur, … Notons que ces divers services ne sont pas pour la plupart, intégrés d’office dans le frais de location demandé à l’entrée du résident. Dans ce contexte, il faut savoir différencier les charges locatives de celles individualisées ou dites également à la carte.

Dans les résidences services pour seniors, les charges locatives à la charge du locataire, intègrent une partie des charges de copropriété ainsi que des frais supplémentaires relatifs aux services offerts à l’ensemble des résidents. Il est aussi observé que le coût des charges mensuelles est déterminé suivant la surface de l’habitation occupée par le résident. Quant aux charges dites individuelles, elles sont liées au recours ponctuel de chaque service supplémentaire proposé à la carte. La personnalisation de ces charges peut être effectuée par un système de comptage, soit par paiement en cash et ne seront donc pas réparties (dans ce dernier système). Les charges individualisées ainsi que leur coût sont toutefois, toujours reportés dans la comptabilité globale du syndicat si celui-ci constitue aussi le fournisseur du service en question. Et si le fournisseur du service est une personnalité extérieure, alors le contrat de bail devra comporter obligatoirement des clauses qui en assurent les créances.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 26 Août 2017Kaylise , medium venu d'Angleterre vous propose ses services115 clics
  2. 1 Août 2017Présentation en 5 points d’ESTUDIS142 clics
  3. 14 Juil. 2017Évolution démographique et besoins en EHPAD186 clics
  4. 10 Juin 2017Wizi, un nouvel outil de service dans le marché de l’immobilier316 clics
  5. 18 Mai 2017Montpellier diversifie son offre de location de garde meuble280 clics
  6. 28 Fév. 2017Pourquoi investir en LMNP ?365 clics
  7. 27 Fév. 2017Le jacuzzi extérieur peut maintenant se louer sur le web336 clics