Annonces locations gratuites
Publié le 18 Novembre 2020 à 10h00 - 534 clics

Investir son épargne en SCPI

Afin de le faire fructifier encore plus, il est possible de placer son épargne dans certains types d’investissements. Et il est conseillé d’opter pour les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. De quoi profiter d’importants rendements, peu importe les fonds que les épargnants possèdent.

Comment faire fructifier son épargne avec les SCPI ?

Les SCPI sont des fonds participatifs où les investisseurs injectent du capital pour acheter des parts et deviennent ainsi associés. L’argent récolté sert ensuite à constituer un parc immobilier de grande envergure. Les revenus issus de la location de ces actifs vont alors servir à rémunérer les investisseurs à hauteur de leur participation. Une SCPI est gérée par une société de gestion exclusivement agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Le principe de fonctionnement des SCPI les rend vraiment très accessibles à tous les profils d’investisseurs. Il est possible d’acheter des parts dès quelques centaines d’euros. Ainsi, il est tout à fait possible d’utiliser son épargne pour investir. Même si cette dernière n’atteint pas la somme équivalente au prix d’un bien immobilier réel, il sera quand même possible de devenir propriétaire grâce aux SCPI. C’est beaucoup plus facile que d’investir en LMNP par exemple.

Les atouts des SCPI

Outre cette simplicité d’investissement et cette grande accessibilité, les SCPI sont aussi des placements fiables aux rendements très attractifs. Il n’y en a pas beaucoup sur le marché qui peuvent se targuer de fournir 5 % de rendement en moyenne avec le niveau de sécurité qu’offrent les SCPI. De plus, les parts ne nécessitent pas de gestion venant de leur propriétaire vu que ce ne sont pas des biens physiques. Il suffit juste d’attendre les retombées venant des sociétés de gestion.

Les SCPI constituent donc un bon chemin d’investissement pour son épargne. C’est d’ailleurs un bon moyen de se constituer un patrimoine rentable même pour de petites sommes. De quoi faire encore plus de bien à son portefeuille.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Janv. 2021Quelle SCPI démembrement choisir ?425 clics
  2. 30 Nov. 2020Comment devenir rentier avec l’immobilier locatif ?957 clics
  3. 19 Nov. 2020La fiscalité des résidences de services555 clics
  4. 14 Nov. 2020SCPI : le placement immobilier préféré des Français367 clics
  5. 14 Fév. 2020Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle SCPI de Corum AM724 clics
  6. 11 Janv. 2020Les gourmettes pour enfants à découvrir chez Terre de Bijoux861 clics
  7. 30 Nov. 2019Parcourez les annonces Bayonne Immobilier Alday832 clics