Annonces locations gratuites
Publié le 3 Juin 2016 à 17h11 - 778 clics

Faire un investissement locatif en assurant une sécurité maximale

La majorité des français souhaitent devenir propriétaire. Ces dernières années, les prix ont évolué dans les deux sens et de nouvelles réglementations sont entrées en vigueur. Par exemple, une loi est venue imposer un plafond sur les prix des loyers.

Pourtant, une partie des acquéreurs potentiels s’orientent toujours vers l’ancien. C'est toujours une bonne manœuvre d'acheter un petit appartement sur Paris. Le but étant de le louer après rénovation. Tout l'intérêt de l'investissement immobilier locatif est là.

L’investissement immobilier locatif intéresse beaucoup : il est attractif au niveau de la rentabilité

Des règles sont à respecter pour faire un investissement locatif. L’idéal est bien entendu de s’arroger les services d’un professionnel. L’expérience d’un professionnel est en effet un gros avantage, il partage avec ses clients ses contacts, ses partenaires, bref son réseau.

Le recours à des spécialistes est conseillé, cela évite les mauvaises surprises. Les professionnels ont plusieurs rôles : proposer une sélection de biens à fort potentiel constitue le premier d'entre eux. Elaborer un plan de financement viable représente le deuxième échelon. Pour cela, des partenaires peuvent être présentés et apporter leur aide.

Quand le bien immobilier est choisi et acquis, les rénovations doivent être lancées. Mais l'organisation prévaut, comme dans tout projet. Dans toute opération d'investissement immobilier locatif, cet échelon est primordial.

Le poids sur les épaules de l'architecte d'intérieur est donc conséquent. Le projet n'est pas entièrement réalisé, l'appartement rénové et meublé a besoin d'un locataire rigoureusement sélectionné. C'est la clé de la sécurité et de la rentabilité de l'investissement effectué.

6 à 7% de rentabilité locative pour un investissement locatif immobilier bien réalisé

Passer par l'intermédiaire de professionnels lors d'un investissement immobilier locatif, c'est la garantie de choisir parmi les opportunités les plus intéressantes. La connaissance du marché par un professionnel n'est pas à démontrer.

Le catalogue dont ils disposent se compose d'un grand nombre de biens immobiliers entre lesquels il n'y a plus qu'à choisir. Et la négociation est l'occasion pour eux d'optimiser la rentabilité de l'opération. Ils sont donc les garants d'un investissement immobilier locatif rentable et sécurisé.

Sans compter que le taux de rentabilité plus précisément est même garanti avec eux. Ne serait-ce qu'en observant les résultats obtenus précédemment, ils sont en effet en mesure d’assurer sur Paris une rentabilité locative comprise entre 6 et 7%, les loyers les plus élevés représentant la majorité des investissements.

Et afin de redonner rapidement au client sa capacité d'endettement originelle, les agences font leur maximum pour autofinancer l’investissement immobilier locatif. Les risques sont ainsi réduits au maximum et les charges aussi. Il n'est donc pas conseillé de se passer de leurs services.

La rentabilité d'un investissement locatif ne fait donc aucun doute. Il suffit de respecter quelques règles simples et de ne pas tomber dans les pièges. S’adjoindre les services d’une agence permet de se donner plus de sécurité.

Le but de l’investissement locatif immobilier est bien entendu de devenir propriétaire d'un bien et d'en faire quelque chose d'unique. Pour ce faire, les travaux de rénovation constituent une étape cruciale. L'architecte d'intérieur porte donc de lourdes responsabilités : la décoration intérieure, l'aménagement et l'ameublement doivent donc provoquer le bon coup de cœur !

Il est important de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter les risques liés à un investissement locatif immobilier.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 26 Août 2017Kaylise , medium venu d'Angleterre vous propose ses services115 clics
  2. 1 Août 2017Présentation en 5 points d’ESTUDIS142 clics
  3. 14 Juil. 2017Évolution démographique et besoins en EHPAD186 clics
  4. 10 Juin 2017Wizi, un nouvel outil de service dans le marché de l’immobilier316 clics
  5. 18 Mai 2017Montpellier diversifie son offre de location de garde meuble280 clics
  6. 28 Fév. 2017Pourquoi investir en LMNP ?364 clics
  7. 27 Fév. 2017Le jacuzzi extérieur peut maintenant se louer sur le web336 clics